Mise à jour du CCSC pour le mois de novembre

Mises à jour du Centre canadien des services climatiques

Le Centre canadien des services climatiques (CCSC) réunit une équipe multidisciplinaire dévouée qui détient une expertise dans une vaste gamme de disciplines liées au climat. Nous collaborons avec des partenaires et des intervenants afin d’appuyer la mise en œuvre du Cadre pancanadien sur la croissance propre et les changements climatiques.

Nous aidons les Canadiens à comprendre et à devenir résilient face aux changements climatiques en:

  • fournissant des services sur les besoins des utilisateurs
  • donnant accès aux renseignements climatiques
  • renforçant les capacités locales
  • offrant de la formation et du soutien

En savoir plus sur le Centre canadien des Services climatiques.

Résumé de la littérature émergente

Souhaitez-vous recevoir un résumé des nouvelles publications scientifiques liées aux services climatiques?  Si oui, veuillez contacter l’équipe du Digest si vous souhaitez être ajouté à la liste de distribution ou si vous avez une publication que vous souhaitez partager.

[email protected]

Nouvelles et ressources

Nouveau! Nouveaux articles dans la section Nouvelles sur DonnéesClimatiques.ca.

Le bureau de la responsabilité financière de l’Ontario (BRF) a publié son rapport intitulé Chiffrer les impacts du changement climatique sur l’infrastructure publique de transport. Ce dernier numéro dans une série de rapports analysant l’impact du climat sur les infrastructures publiques (ICIP) examine comment les changements de précipitations extrêmes, chaleur extrême et cycles de gel-dégel auront un impact sur les coûts à long terme du maintien des infrastructures de transport public.

Deux nouveaux articles de ClimateWest :

CB Stratégie de lutte contre les inondations La province de la Colombie-Britannique recueille des commentaires sur une proposition de stratégie de lutte contre les inondations qui permettra de gérer les risques d’inondation en Colombie-Britannique. Le processus d’engagement et de rétroaction se termine le 6 janvier 2023. (anglais seulement).

Cours et formations

Le Climate Risk Institute propose une formation de développement professionnel sur les risques liés au changement climatique, la résilience et l’adaptation pour les praticiens et les professionnels des infrastructures. Les professionnels des infrastructures et les ingénieurs peuvent choisir parmi une sélection de cours, ou obtenir le titre de professionnel de la résilience des infrastructures (PRI) en suivant une série de six cours. Les cours comprennent le risque lié aux infrastructures et protocole d’ingénierie du CVIIP, la gestion du risque climatique, le droit climatique, la science climatique appliquée, la gestion des actifs et la résilience climatique, ainsi que la politique et les marchés publics intelligents sur le plan climatique. Les cours du Climate Risk Institute sont disponibles maintenant par Royal Roads Professional and Continuing Studies.

Opportunités d'emploi

ClimateWest cherche deux nouveaux membres de l’équipe.

La date limite de candidature est le 14 novembre 2022.

Entrer en contact

Communiquez avec le Centre d’aide des Services climatiques

Nous sommes ici pour vous aider. Si vous ne trouvez pas l’information que vous cherchez, veuillez communiquer avec le Centre d’aide des Services climatiques, et un spécialiste des données sur le climat répondra à votre demande sous peu