Qu’est ce que les subdivisions de recensement ?
Selon la définition de Statistique Canada, une SDR est un terme générique utilisé pour désigner les municipalités ou les régions considérées comme des équivalents municipaux pour les analyses statistiques. Il s’agit notamment de régions telles que les communautés autochtones, les établissements et les territoires non organisés, tels qu’ils sont reconnus par la législation provinciale ou territoriale. Au Canada, chaque province et territoire possède son propre cadre juridique qui détermine le statut officiel de ces subdivisions.[1]
Mises à jour des données du recensement : Un cycle de cinq ans
Les données officielles du recensement sont mises à jour tous les cinq ans, ce qui peut entraîner des changements dans les frontières des SDR. Par conséquent, les frontières de certaines subdivisions peuvent être légèrement modifiées. Par souci d’exactitude, Donneesclimatiques.ca recalcule et ajuste ses données climatiques à chaque mise à jour des SDR afin de refléter ces changements de limites géographiques.
Statistique Canada possède tous les renseignements dont vous avez besoin pour vérifier l’état des frontières de vos subdivisions de recensement. Cliquez ici pour en savoir plus et pour vérifier si vos frontières ont changé.
[1] Dictionnaire, Recensement de la population, 2021 – Subdivision de recensement (SDR) (statcan.gc.ca)