Mesures d’urgence

Les changements climatiques peuvent donner lieu à diverses situations d'urgence qui peuvent s'intensifier rapidement et avoir des répercussions importantes sur la santé. La chaleur accablante, le froid extrême, la mauvaise qualité de l'air, les tempêtes et autres catastrophes naturelles peuvent entraîner une augmentation du nombre d'hospitalisations d'urgence, de transports ambulanciers, d'hospitalisations et même de décès.

Étude de cas

Explorez des études de cas pour apprendre comment les données sont utilisées pour influencer les décisions liées au climat dans des contextes spécifiques.

Les vagues de chaleur extrême au Québec

Les vagues de chaleur extrême des années 2010 et 2018 au Québec offrent d’importantes leçons devant une planète qui se réchauffe et une population qui fait face à des risques …

Explorer

Variables connexes aux Mesures d’urgence

Examinez les variables pour savoir comment les données ont été utilisées pour influencer les décisions liées au climat dans des contextes spécifiques.

Il s’agit de la valeur maximale de température la plus élevée de cette période. À propos de la série temporelle et des cartes de BCCAQv2.


Le nombre de jours où les températures maximales quotidiennes sont supérieures à 25°. Cela fournit une indication du nombre de jours estivaux. À propos de la série temporelle et des cartes de BCCAQv2.


Le nombre de jours où les températures maximales quotidiennes sont supérieures à 27°. À propos de la série temporelle et des cartes de BCCAQv2.


Le nombre de jours où les températures maximales quotidiennes sont supérieures à 29°. À propos de la série temporelle et des cartes de BCCAQv2.


Le nombre de jours où les températures maximales quotidiennes sont supérieures à 30°. Cela fournit une indication des jours très chauds. À propos de la série temporelle et des cartes de BCCAQv2.


Le nombre de jours où les températures maximales quotidiennes sont supérieures à 32°. À propos de la série temporelle et des cartes de BCCAQv2.


Il s’agit de la valeur minimale de température la plus basse de cette période. À propos de la série temporelle et des cartes de BCCAQv2.


Le nombre de nuits tropicales réfère au nombre de jours où la valeur de la température minimale (habituellement des températures nocturnes) ne descend pas sous les 18°C. À propos de la série temporelle et des cartes de BCCAQv2.


Le nombre de nuits tropicales réfère au nombre de jours où la valeur de la température minimale (habituellement des températures nocturnes) ne descend pas sous les 20°C. À propos de la série temporelle et des cartes de BCCAQv2.


Le nombre de nuits tropicales réfère au nombre de jours où la valeur de la température minimale (habituellement des températures nocturnes) ne descend pas sous les 22°C. À propos de la série temporelle et des cartes de BCCAQv2.